Orientation Formations

Master 2 professionnel
Batîment TP / Architecture / Urbanisme

Géomarketing et Stratégies Territoriales des Entreprises et Des Institutions Publiques

Objectif de la formation :

# Former les étudiants
- à la compréhension des différences entre les territoires,
- à l'analyse des comportements des acteurs dans l'espace
- aux outils d'aide à la décision relatifs aux caractéristiques spatiales des marchés,
- aux stratégies de localisation des entreprises et des administrations,
- aux politiques de marketing territorial et de développement économique des collectivités.

Enseignements :


- D3.1 Stratégies spatiales des firmes
- D3.2 Stratégies des territoires
- D3.3 Pratique approfondie du géomarketing et de l'analyse spatiale
- D3.4 Méthodes et outils
- D4.1 Ateliers de projet Géomarketing
- D4.1.1 Marchés et territoires
- D4.1.2 Institutions et territoires
- D4.1.3 Méthodes et techniques innovantes en SIG-SGBD
- D4.2 Support technique
>> Liste complète sur le site

+ Stage
+ Mémoire
Alternance : non précisé
Stage : non précisé

Crédits ECTS :60

Critères d'admission :


Niveau d'entrée : Bac+4
# Formation(s) requise(s) :
- En M2 : titulaires d'un M1 en Géomarketing ou Géomatique, Géographie, Aménagement, Urbanisme, Economie et Gestion, AES, Histoire, Marketing ou d'un diplôme de même nivea

Débouchés :


Niveau de sortie : Bac+5
- Dans des entreprises moyennes ou en réseau qui développent les outils géomarketing ; en sociétés d'études ou de conseil en implantation ou en développement.
>> Les débouchés sont principalement dans les secteurs de la grande distribution, les chaînes commerciales, la bancassurance, les télécoms, l'automobile, l'énergie, la santé, les transports, l'immobilier d'entreprise, le tourisme, etc.
- En collectivités locales
- En administrations publiques (DDE, DRE, DRIRE, etc.) ou parapubliques (CCI, Chambres de métiers ou d'agriculture, etc.).
>> Dans tous ces cas, les étudiants commencent leur carrière dans des postes d'analystes, chargés d'études, puis deviennent chef de projet, puis responsables de service.

Durée des cours : 1
Début des cours : 0
Inscription avant : 0
Nom du directeur de la formation : Marcel Rousset-Deschamps - rousset@univ-paris12.fr

Coordonnées de la formation :


contact inscription UPEC - L'Université Paris-Est Créteil Val de Marne
Adresse : Bureau 249 - Bâtiment i - UFR de Lettres et sciences humaines / Centre Multidisciplinaire de Créteil - 61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil cedex
Téléphone : 01 45 17 10 91
Site de la formation : www.univ-paris12.fr
Autre site : http://www.master-geomarketing.com/

Fiche formation ajoutée par Maud Maud | mise à jour le Lundi 11 Juin 2007

Demander une mise à jour


Plan accès UPEC - L'Université Paris-Est Créteil Val de Marne

Bureau 249 - Bâtiment i - UFR de Lettres et sciences humaines / Centre Multidisciplinaire de Créteil - 61 avenue du Général de Gaulle 94010 Créteil cedex

plan adresse  Géomarketing et Stratégies Territoriales des Entreprises et Des Institutions Publiques

Autres formations : UPEC - L'Université Paris-Est Créteil Val de...


Ecoles à la Une

CFA ACE
Le CFA ACE accueille chaque année 1000 jeunes pour les préparer efficacement...
EDC Paris Business School
EDC Paris Business School est une grande école de commerce et management...
EM Normandie
Créée en 1871 au Havre, l’EM Normandie est l'une des plus anciennes écoles...

Dernières Offres publiées

Les dernières offres de stages et alternance (Pays de la Loire)

offre Alternance - Acheteur de Prestations Intellectuelles IT - Digital H/F

- Acheteur de Prestations Intellectuelles IT - Digital H/F

Alternance
Entreprise : Orange Business Services – Digital & Data (Nantes - 44)
offre Alternance Apprenti Commercial en Courtage - Licence RDC H/F

Apprenti Commercial en Courtage - Licence RDC H/F

Alternance
Entreprise : IRTA Sup' Etudes (Nantes - 44)

Toutes les offres : stages, alternance, cdd, cdi...