Le Bon Etudiant : la start-up qui envoie des étudiants en mission auprès des manageurs

Les jeunes entreprises n'hésitent plus à s'installer dans le quartier d'affaires de La Défense. Deux frères viennent de franchir le pas.

Le Bon Etudiant :  la start-up qui envoie des étudiants en mission auprès des manageurs

    Avec l'aménagement récent dans le quartier d'affaires de plusieurs espaces de travail partagé, les jeunes créateurs d'entreprise ont compris que La Défense n'était plus uniquement la chasse gardée des géants de l'économie et qu'ils avaient leur place.

    Mieux, les grandes sociétés et les promoteurs immobiliers aménagent de plus souvent chez eux des surfaces dédiées aux start-up, pour encourager les rencontres entre leurs manageurs et les « startupers ».

    L'un des derniers arrivés est le Bon Etudiant

    , start-up qui met en relation des entreprises et... des étudiants autoentrepreneurs. Ses deux fondateurs, les jumeaux Maxime et Mathieu Lecampion, 21 ans, se sont installés la semaine dernière dans l'immeuble les Miroirs, dans l'espace de coworking de Bureaux à partager.

    Les étudiants consultants

    « Nous avons créé notre société en septembre dernier, et nous étions jusqu'à présent hébergés à titre gratuit dans des bureaux à Paris, boulevard Haussmann, explique Maxime Lecampion. Nous n'avions plus assez d'espace, car nous voulons nous étendre et recruter deux personnes : un business développeur et un web-développeur. » Les deux frères n'ont pas hésité : « Nous avons choisi La Défense parce que c'est le coeur des affaires, très pratique pour les rendez-vous et, surtout, c'est ici que nous avons déjà des clients. La Défense est un écosystème de sociétés très intéressant, toujours en évolution, où l'on trouve à la fois des PME et des grands dirigeants. »

    Un terrain de chasse idéal pour les deux jeunes entrepreneurs, qui proposent aux cadres du quartier d'affaires de faire appel aux talents et aux idées des étudiants, sous forme de missions rémunérées. « On veut apporter aux manageurs une vision différente, celle des consultants étudiants. Ce n'est pas du jeunisme, cela permet un mélange intergénérationnel, de confronter l'expérience des manageurs en place et les idées des étudiants », assure Maxime.

    Et pour les étudiants missionnés, cela représente une rémunération intéressante : « On a des missions payées jusqu'à 50 €/h, c'est mieux que McDo et cela permet de consacrer plus de temps à ses études », ajoute le jeune fondateur.

    Florence Hubin

    Consultez aussi :

    Écoles à la une

    Proposées par les écoles partenaires

    ISTEC
    Marketing / Communication
    Paris
    IÉSEG School of Management
    Commerce / Gestion / Management
    Lille
    EDC Paris Business School
    Commerce / Gestion / Management
    Courbevoie